Faire le chat

La colonne vertébrale est notre axe central, on la veut en santé! 🤗

😸 L’exercice est aussi parfois appelé « dos rond – dos creux ». L’objectif est d’alterner, avec fluidité, la flexion et l’extension de la colonne vertébrale pour mobiliser les muscles, aider à la flexibilité et favoriser la stabilité.

Comment faire cet exercice en 4️⃣ étapes simples:
1️⃣ Se placer à 4 pattes, les mains en-dessous des épaules et les genoux en-dessous des hanches. Imaginez que vos vertèbres sont des perles enfilées sur un collier.
2️⃣ Inspirez. À l’expiration, rentrez le nombril vers la colonne en basculant votre bassin. Le bas de votre dos va se bomber vers le haut. Poursuivez le mouvement, en enroulant une perle après l’autre, jusqu’à la tête.
3️⃣ Sur l’inspiration suivante, basculez le bassin dans l’autre sens. Votre bas de dos va alors se creuser. Poursuivez ce mouvement, de nouveau une perle à la fois, jusqu’à la tête.
4️⃣ Continuez une dizaine de reprises. La respiration et le mouvement devraient rester fluides et continues, sans arrêt ni cassure. Les coudes restent tendus en tout temps.

📣 Si vous constatez une résistance ou un manque de fluidité entre 2 perles de votre collier, respirez tranquillement en portant votre attention à cet endroit précis. À chaque expiration, laissez fondre une tension à la fois. Puis reprenez l’exercice.

👉🏼 Il est très important de le faire sans douleur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :