Les réponses du corps

Petit partage d’expérience avec vous. Voilà qql mois, j’ai constaté que je souffrais d’une accumulation de plusieurs symptômes. Pris isolément, chacun d’eux semblait bénin, mais l’accumulation a fini par m’inquiéter. J’étais physiquement de plus en plus limitée et mentalement épuisée et déprimée.
Mon corps me parlait 🎙, mais j’avais de la difficulté à le comprendre 🙉. Il m’a envoyé un signal après l’autre, patiemment, avant que je finisse par l’écouter. Avec le recul, je vois maintenant que certains symptômes étaient présents depuis 2 décennies au moins 😮. Comme j’avais de bonnes habitudes de vie par ailleurs, mon corps trouvait son équilibre et ça roulait malgré tout. Par contre, avec les changements hormonaux dus à mon âge, ce relatif confort a basculé ⚖️.
Sur conseil d’une collègue, j’ai consulté en kinésiologie appliquée. Dans mon cas, cette pratique a permis d’interroger mon corps sur les substances bénéfiques et les substances maléfiques pour lui en ce moment, et d’ajuster mon régime alimentaire en conséquence. Je suis sortie de la séance désorientée par la liste de substances que je devais éviter (étant déjà végétarienne) 📜. Pour m’aider à équilibrer mon régime, j’ai alors consulté en naturopathie.
Après seulement 2 semaines d’ajustement alimentaire, j’avais déjà des résultats! C’était incroyable la vitalité que j’ai repris 🥳! Depuis plusieurs mois maintenant, je continue sur cette voie. Et oui, ça prend du temps à retrouver une santé optimale suite à plus de 20 ans à maltraiter son corps avec des habitudes inappropriées 🕰. J’aurai autant de patience que mon corps en a eu à m’envoyer des signaux non considérés 💛.

Tout ça pour vous dire, notre corps nous fournit des indices, mais il nous manque souvent les codes pour les déchiffrer. Si c’est le cas, il est légitime, voire salvateur parfois, de se faire aider par une équipe de professionnel-les formé-es et compétent-es 🤝🏼.

Nous avons un seul corps, il est primordial d’en prendre soin! 🦋🌱

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :