Après un massage

Vous avez reçu un massage spécifique hier, et aujourd’hui vous ressentez des courbatures, de l’inconfort dans la zone massée, ou encore une fatigue générale.
Oui ça se peut! Ceci dit, rassurez-vous, la détente s’en vient! ☺️😁

Les questions à vous poser dans ce cas:

👉🏼 Le massage était-il trop fort? 💪🏼
La pression confortable pour votre corps peut varier d’un massage à l’autre. Il convient de s’adapter au corps à chaque séance, en fonction de votre fatigue, de votre niveau d’énergie, de votre stress, de votre niveau d’activité physique.

👉🏼 Ai-je bu assez d’eau? 💧
Votre masso vous conseille sans doute de boire un peu plus que d’habitude après un massage. Raison: faire circuler les liquides du corps pour faciliter l’apport de nutriments dans la zone traitée et l’évacuation des déchets métaboliques.

👉🏼 Est-ce mon 1er massage? Est-ce que ça fait longtemps depuis mon précédent massage? 🗓
Lorsque vous faites une activité physique pour la 1ère fois, ou après un long temps d’arrêt, vous avez de la fatigue et des courbatures par la suite, n’est-ce pas? Même phénomène ici!

👉🏼 Est-ce que je prends des pauses régulières lorsque je travaille à l’ordi (ou tout autre position statique)? 🧑🏾‍💻
Si vos muscles perdent l’habitude de s’activer et restent figés sur de longues périodes, leur ajouter du mouvement tout d’un coup peut « surprendre » le corps. Se lever, bouger, s’étirer souvent au cours d’une journée va aider à faire circuler et à garder tout ce petit monde actif.

🎯 De plus, lors d’un massage spécifique, l’attention est focalisée sur une même zone de façon prolongée. On ajoute ainsi plus de conscience corporel à cet endroit, donc plus de sensation et possiblement plus de sensibilités.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :