Douleur aigüe vs chronique

Comment faire la différence et pourquoi est-ce utile de la faire?

La douleur aigüe est une alarme suite à une blessure, à une chirurgie, ou en raison d’une maladie. Par cette alarme, le système nerveux du corps prévient d’un danger et d’une lésion tissulaire: c’est le temps d’agir pour trouver la cause de la douleur et s’en occuper.

La douleur chronique est une douleur qui persiste plus de 3 mois, « sans raison » apparente, c’est-à-dire en l’absence de lésion tissulaire et de blessure physique ou après que celles-ci soient guéries. La douleur chronique EST la maladie.

En hyper résumé, il s’agit là de la définition médicale.
Malheureusement, la médecine conventionnelle est souvent démunie face à cette pathologie, et j’entends des témoignages de personnes ayant de la douleur chronique qui souffrent de surcroit de l’absence de reconnaissance de ce qu’elles vivent. OUI, cette douleur est bien réelle même si elle ne se voit pas, ni ne se mesure par des appareillages médicaux.

Alors que faire? Devant l’impuissance de la médecine conventionnelle, les personnes atteintes restent bien souvent orphelines et devront développer leur autonomie. À chacun-e de trouver la combinaison gagnante pour vivre le mieux possible. Évidemment, avoir une bonne hygiène de vie est essentielle! Soyez curieux-ses de ce qui vous fait du bien. Explorez ce que les disciplines complémentaires de santé ont à offrir pour vous soutenir, au niveau physique, émotionnelle, énergétique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :