Gestion des symptômes

Un symptôme est un message que le corps envoie au cerveau pour indiquer qu’il y a un problème ✉️. Faire taire le symptôme ne résout pas le problème, ça le pellette par en avant mais il finira par ressortir d’une façon ou d’une autre.
Pour les raisons que j’expliquais dans la capsule #40, la cause d’un symptôme peut être éloignée de sa manifestation.

Pour un symptôme ou un ensemble de symptômes, il est important d’éliminer les causes médicales avant de consulter en thérapie manuelle. Ensuite, lors des séances, les questions, palpations et tests aident à émettre des hypothèses qui vont guider le traitement. C’est ce que j’appelle « chercher le chemin » 🗺, ce qui amuse plusieurs des personnes que je masse.
C’est pourquoi une bonne partie d’un soin peut se faire à distance de la manifestation d’un symptôme, ce qui peut vous donner l’impression qu’on ne s’en occupe pas. Si cela vous arrive, que vous êtes curieux-ses et que votre thérapeute ne vous explique pas spontanément sa démarche, je vous encourage à poser des questions. D’autant plus que connaitre les raisons potentielles d’un problème peut vous aider à le prévenir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :