La santé

Commençons avec une généralité 🤪: nous n’avons qu’une santé, il faut en prendre soin.

La santé c’est comme un enfant. Que pensez-vous des parents qui laissent leurs enfants livrés à eux-mêmes la plupart du temps, puis leur offrent un gros jouet de temps en temps, histoire de se déculpabiliser 🎁, mais sans écouter leurs besoins? Pensez-vous que cette éducation va rendre les enfants heureux?

La santé, c’est pareil, on essaie de contrôler par la tête, de se déculpabiliser de temps en temps, mais sans écouter les besoins du corps. Pourtant, notre système nerveux autonome (qui gère toutes les fonctions involontaires du corps comme la digestion et le rythme cardiaque) contient beaucoup plus de cellules qui font voyager les informations du corps vers le cerveau que du cerveau vers le corps.
Oui, vous avez bien lu! Le corps transmet une grande quantité d’info au cerveau 📩, sur ses perceptions externes et internes. Mais nous n’écoutons pas ou mal. Notre cerveau a tant appris à gérer et à contrôler par sa volonté!

Bref, ceci est un encouragement (je commence bien sûr par moi-même 😉🤗), à laisser plus de place à l’expression et à l’écoute des besoins du corps.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :