
Il s’agit d’un massage dans une technique énergétique: la polarité. Pour les personnes qui connaissent la polarité, le dernier massage en fin de vie utilise l’élément ÉTHER.
Ce massage permet un accompagnement à travers la transition vers… la suite des choses, quoi que ce soit et quelles que soient vos croyances à ce sujet. Quitter son enveloppe corporelle peut être appréhendé plus ou moins sereinement. Ce dernier massage offre un soutien à la personne concernée et à ses proches pour laisser aller les résistances, dénouer les amarres et proposer un rituel de fin de vie. Pour cela, ce massage passe par les zones d’ancrage du corps: les articulations. Le toucher ne vise pas, comme les massages traditionnels, à reconnecter la personne dans son corps, mais permet au contraire de s’en détacher. De plus, il est naturellement un anti-douleur.
Le dernier massage en fin de vie se pratique sur le lit où la personne est installée, à la maison, l’hôpital ou le centre de soin palliatif, en compagnie des proches qui souhaitent être là à ce moment-là. Les effets se font généralement sentir pendant 3 jours, il peut donc être utile de refaire une séance après ce délai.
Je vous invite à me contacter pout toute question ou pour prendre rendez-vous.